Un voyage en Suède

4 mai 2014

23 avril, anniversaire surprise de Marie

Bon, je vous l'ai jamais dit mais en Suède on s'est quand même fait des amies. Oui, amiEs...

Alors dans ses amies nous avons fêté l'anniversaire avec Emilie (l'organisatrice), Marie (dont on fête l'anniversaire) et Morgane. Il faut savoir que Marie est uen grande fan de Harry Potter! D'ailleurs je ne crois pas me souvenir d'avoir parlé du marathon Harry Potter! Il va falloir que je mette ça à joue alors!!!

Donc Emilie qui connait bien Marie a organisé une grande journée de jeu à épreuves. Pour commencer il fallait réunir l'équipement. Le jour d'avant nous voilà donc Emilie et moi à la recherche de capes (bouts de tissus trouvés à IKEA), chapeau de sorcier (un seul model parce qu'il faut pas non plus que ça coute trop cher à organiser, et puis on pense pas s'en resservir surtout en Suède), baguettes magiques (bout de bois trouvés dans des parcs ou un peu ou on peut) etc... Et puis le grand jour arrive!

Edouard, Emilie et moi arrivons chez Marie à l'improviste et toquons! Je remercie d'ailleurs encore Edouard d'avoir caché le Judas pour pas qu'elle nous voit! Et Emilie qui commence à expliquer à Marie qu'elle est admise à un concour pour entrer à Poudlar l'école des sorciers, à la condition de valider des épreuves tout au long de la journée, sous le regard d'un jury... Puis nous partons en ville pour la première épreuve!

C'est amusant de se ballader en cape tous ensemble! C'est d'autant plus amusant qu'au final on se moque de ce que pensent les autres... On est juste ensemble!

Les épreuvent passent et nous nous amusons bien! Un gars a chanté un Joyeux Anniversaire à Marie. Marie a pris une photo avec une rousse dont c'était aussi l'anniversaire. Nous rigolons face à ces situations cocasses! C'est bien amusant!

Et le soir c'est diner dans la cuisine de notre appartement, préalablement décorée!!!! Puis sauna ^^

28 avril 2014

Styrso au soleil

C'est les vacances, il fait beau, c'est magique!

Nous voilà donc à aller explorer les îles! Enfin une pour commencer! Mine de rien par les transports en commun il faut plus d'une heure pour rejoindre le port... La prochaine fois on embarque le pique nique et tout ce qu'il faut pour rester quelques heures de plus!

En tout cas l'île est vraiment très mignone! On ne se sent plus vraiment dans une grande ville mais dans un petit village avec de mignones petites maison! On a fait un peu le tour, et d'ailleurs on s'est carrément perdu... Après avoir croqué une pomme face à l'océan nous rentrons, et c'est avec joie que nous n'avons même pas eut besoin d'attendre le bateau suivant!

ET puis le soir nous sommes arrivés juste à temps pour une soirée Fajitas avec des copines!

18 avril, universeum

Nous sommes allés visiter le grand musée qui s'appelle un universeum! On s'attendait pas à ce qu'on y a trouvé, mais c'était une bonne surprise! On a vu pleins d'animaux! On est entrés dans une serre tropicale et on a vu de très très près pleins d'oiseaux, et puis des singes. On a vu pleins de poissons dans des aquariums, on a vu pleins de dinausaures! On a passé un bon moment!

Plus de photos ici

29 mars au soleil

Parce que des fois il n'y a rien de mieux que de profiter du beau temps!

Déménagement

Et puis en renttrant on a découvert qu'il fallait qu'on déménage car nos proprios ont trouvé une maison qu'ils achètent... Donc nous on bouge.

Du coup on a beaucoup cherché et Edouard nous a trouvé pleins de visites... Et enfin nous avons trouvé ce qui est maintenant notre nuoveau lieu de vie!

C'est une résidence étudiante, on a une chambre et un toilette. Salle d'eau et cuisine sont communes. On a également accès à une salle de machines, à un sauna et à une salle de billard!

Evidemment on a fété ça avec quelques amies. Je vous présente donc Emilie et Marie!

20140405_173450

20140405_175028

Boite de nuit

Nous sommes allés en boite de nuit! C'était marrant! On a dansé jusqu'à pas d'heure!

Avant toute bonne soirée une bonne pré-soirée!

Le thème c'était Noir et Blanc!

Bilan

Bon, de toute évidence je suis très en retard maintenant.

Disons que la Laponie a été riche en aventures et en photos et que j'ai du mal à m'attaquer à ce gros morceau... Je pense que je vais donc rattraper ce voyage et la suite plus sous forme de photos que sous forme de texte... Ce sera mieux que rien! Je suis donc désolée de ce retard...

4 avril 2014

Petite mise à jour

Je sais je sais, ça fait un gros moment que je n'ai rien publié. Et pour cause il s'est passé beaucoup de choses depuis le retour de Laponie! Le voyage s'est d'ailleurs très bien passé!

Bon, pour vous mettre à jour, Edouard et moi déménageons samedi (si tout se passe bien), et nous rentrons le lundi 26 mai à Paris, à 14h et des bananes!

17 mars 2014

J'ai oublié de vous dire

Ah oui, petit "détail"

Toute la classe a validé l'examen de spectroscopie, et la prof nous a dit qu'elle avait apprécié notre oral à Edouard et moi.

L'oral de Nanotecnologies pour les Energies renouvelables a été aussi validé pour tout le monde, et Edouard et moi avons eu toujours plus de la moyenne à tous les QCM.

Enfin tous les projets devraient être validés pour ce qui est du cours de Modelisation et Fabrication des outils micro/nano.

Ce qui fait que à priori nous avons validé 3/3 cours pour le moment, ce qui représente 21 crédits ECTS, alors que nous n'en avons besoin que de 15.

Donc maintenant le cours qu'il nous reste c'est que du bonheur et de la culture générale! A prendre sans trop stresser (bien sur que si on va stresser parce qu'on n'est pas du genre à ne pas aller au cours et à se moquer des résultats).

Sinon je dois envoyer un mail demain pour m'inscrire à un deuxième cours qui a l'air intéréssant! Pourvu qu'on accepte!

16 mars 2014

Vous saviez que?

Vous saviez qu'on peut faire du ski sans qu'il y ait de neige?

L'image n'est pas de moi, mais j'en ai croisé plusieurs fois! Pas eu le temps de dégainer mon appareil photo ...