Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage en Suède
Un voyage en Suède
Publicité
Archives
Un voyage en Suède
20 janvier 2014

Lundi 20, premier jour des cours

De quoi vais-je donc parler...?

Je ne sais pas trop ce qu'il y a eut d'intéressant ce jour là...

Je dirais comme ça... un premier jour de cours? Ca fait sérieux comme ça, mais en fait pas du tout. Je n'ai eut que 1h de cours, et encore, juste une répartition de sujets de projets!

Peu importe les sujets, je vais vous raconter comme ça s'est passé:

Nous sommes arrivés très en avance, de peur de ne pas trouver la salle (et surtout de ne pas être dans le bon batiment). Un gar s'est approché de nous et nous a demandé "vous êtes dans cette salle?". Nous lui avaons répondu qu'on éspérait et nous avons discuté. En fait le gars "tait complètement perdu, et surtout pas dans notre cours. Finalement d'autres gens sont arrivés pour faire la même chose que nous, et nous ont rassurés. Du coup on est rentrés et le gars nous a un peu présenté ce que nous allions devoir faire. Puis est arrivée la sélection. Le but est que tout le monde donne son choix n°1, puis si il y a trop de monde sur un sujet on choisi au hasard, puis on réparti sur un choix n°2 et ainsi de suite. C'est comme ça que je me suis retrouvée sur mon choix n°2, séparée de Edouard. Le sujet est cependant très interessant!!! Et le plus "amusant" c'est que je me retrouve avec un belge (flamand) et un français, avec une tutrice québécoise (mais qui ne veux pas qu'on bosse en français, ce qui m'arrange bien). Mais la situation est amusante.

Finalement après la répartition nous nous sommes séparés et en partant j'ai un peu discuté avec le français, qui sera également à un autre cours que nous commençons la semaine prochaine.

Edouard lui a eut la chance de rencontrer ce jour là sa tutrice (et son doctorant, ça va souvent par paire il me semble). Il est également en groupe avec un autrichien et un suédois très sympatique, mais l'un et l'autre très très travailleurs! Le suedois propose d'ailleurs de nous aider si on a besoin de quoi que ce soit (inclu perdu sur le campus, perdu en ville, besoin de traduire quelque chose, d'appendre le suédois, de nous parler de la culture etc). J'espère qu'on aura l'occasion de le voir en dehors des cours! Avec des propositions aussi alléchantes! En contrepartie on pourrait lui proposer un repas français!!!

Bon, par contre pour se retrouver Ed et moi en sortant ça a pas été facile... surtotu sans téléphone pour moi. Alors j'ai souscrit à un abonnement suédois, et en plus maintenant je suis sur une application de téléphone qui s'appelle what's app. Cette application permet d'envoyer des sms par internet plutôt que par le biais normal, et donc je peux envoyer des sms à travers le monde gratuitement! Si ça vous intersse je vous donne mon numéro:

+46 738 756 248

Ce serait avec plaisir que je recevrai des messages de la France!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité