Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage en Suède
Un voyage en Suède
Publicité
Archives
Un voyage en Suède
23 janvier 2014

The sauna party, 1ere partie

Bon, avant de commencer cet article je tiens à vous prévenir que je vais maintenant écrire moins souvent... Il faut que je garde un cap de au moins un poste par semaine! Bien sur vous pouvez toujours m'envoyer des mails! Et il me reste pleins de sujets à aborder: les gens chez qui j'habite (au fait en passant, si vous vous posiez la question ça se passe super bien!), les choses étranges ici, l'appartement etc...

Du coup je ne vais pas vous parler de cours cette fois ci! Nous allons parler de la dernière soirée à laquelle nous avons participé!!!

Le thème de la soirée c'est sauna party pour les erasmus! Nous nous sommes tous retrouvés devant la bibliothèques, puis sommes partis en bus! Après une vingtaine de minutes "on board", dont plus de la moitier au fin fond de nul part (surtotu la nuit) nous sommes enfin arrivés! Nous sommes au milieu de la forêt, près d'un lac. Un lac sur lequel deux gigatesques hommes sont en train de faire un trou (oui le lac est gelé), à la pioche (oui, gelé sur 20 bons centimètres)... Pas très rassurant tout ça!

Nous entrons dans la petite maisonnette ou un bon feu nous attend! Première partie de soirée apéro! Pour ne pas choquer certaines personnes je ne parlerai pas de ce que nous avons mangé à ce moment là! Nous patientons donc un moment (le temps je suppose que les deux hommes aient fini le trou) et un premier groupe de personnes pars nous supposons au sauna... Qu'est-ce qu'on était loin de la vérité!!!!

En fait, quand ça a été notre tour, on nous a emmené dehors et là nous nous sommes retrouvés nez à nez avec le groupe qu'on croyait encore au sauna tout habillés en train de fendre du bois!!! Evidemment comme c'était notre tour ils nous ont laissé la place. Les deux vikings (bucherons?) nous ont alors expliqués un peu qui ils étaient, et comment fendre le bois. les explications étaient assez claires: les deux jembes écartés de manière à ne pas se prendre de coup de hache, les bras semis tendu, donc pas trop loin ni trop près de la buche, la hache bien à la verticale et pas de diagonale... Enfin bon, nous voilà lancés à la découpe des buches! Quelle rigolade! Finalement c'est assez amusant, ça défoule bien, ça fatigue aussi un peu! On a fait un bon tas de bois, et on a vite pris un coup de main! Suffisemment vite pour que le 3e groupe nous regarde médusé en voyant qu'on coupe du bois (du coup on a pu imaginer les têtes qu'on avait...)

 

Je vais clore cette partie ici! J'espère la reprendre très prochainement! Mais comme vous avez pu le constater j'ai du retard, et comme je vais en cours je ne pense pas tellement le rattraper sous peu; donc je vous met ce qui est écrit! Je vous dis donc à tout bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité