Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage en Suède
Un voyage en Suède
Publicité
Archives
Un voyage en Suède
16 janvier 2014

1st day!

Aujourd'hui est un grand jour! Nous avons rencontré les autres étudiants Erasmus et les phadder (le nom du système de parrainage par un étudiant Suédois), je vous raconte.

 

Aujourd'hui, arrivée à l'école 9h moins des poussières (on allait quand même pas arriver en retard!!!!)! Nous cherchons la salle, nous la trouvons et nous arrivons dans un immense amphithéâtre absolument magnifique (je posterai une photo quand je l'aurai prise)

Alors là, présentations de nombreuses personnes, de nombreux sujets: une asso sur la communication écrite ou orale CHOCS, une présentation sur les associations étudiantes et le campus, une petite présentation des phadder, une pause thé/café (Fika break) et surtout une longue présentation à propos de l'inter-culturalité et surtout des modes de pensées Suédoises... Conclusion de cette matinée: j'ai trouvé personne dans notre filière, il y a beaucoup de français, et surtout je ne me ferai probablement pas d'ami suédois en Suède, car il faut beaucoup de temps là-bas pour construire une amitié. Bon, advienne que pourra; dans le pire des cas si je me sens trop seule je n'ai qu'à travailler beaucoup!

 

P1030819

L'après-midi nous avons testé un des resto du campus puis nous sommes allés faire un tour! Et nous nous sommes perdus! Vous n'imaginez pas comme c'est immense! Le plan parait raisonnable mais faut voir la taille de chaque bâtiment!!! En plus il y a au moins un café dans chaque bâtiment, des salles de révision, pleins de trucs que je ne sais pas (oui, je ne comprends pas beaucoup le suédois...). Il y a même des vendeurs de fruits et légumes, un magasin avec des objets à l'effigie de Chalmers (oui, vous vous dites on a ça en France, mais là ce n’est pas 3 sweet, c'est des sweet homme, femme enfant, avec différentes couleurs, des body pour bébé, des cahiers, des crayons, des souries de PC, des chaussettes, des goodies comme décapsuleurs etc, des valises, des protections de PC). On y trouve aussi les livres dont on aura besoin en cours, du matériel de dessin, d'écriture etc... des conneries à manger etc... Bref une papèterie librairie goodies dans un des bâtiments de l'école. En même temps les bâtiments sont immenses. Dans celui dont je parle on y trouve aussi l'amphi du début, plusieurs hall, une salle de volley, deux billards, un restaurant, une cafet, un distributeur de monnaie et j'en passe! Un truc de malade! Quand je vous dit que c'est grand! C'est celui à côté du point rouge:

 

 

P1030822

Bref, nous nous sommes perdus sur le campus (comme c'était l'objectif ça allait), sous la neige, dans le vent et le froid. Bon, on va pas se plaindre, il faisait encore "jour". On a commencé un peu à repérer les lieux... ça peut être utile!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1030824

P1030825

 

P1030828Enfin, usés par le froid nous sommes retournés à l'appartement, puis allé faire des courses. Je vous annonce que le supermarché le plus proche est à environs 3 minutes de marche! Si ça c'est pas le pied. Déjà on a trouvé un centre commercial à un arrêt de tram du notre!!! On ira surement un autre jour (demain?) pour compléter ce dont on a besoin. Puis Arkadiuz (oui le prénom est polonais, c'est celui de notre loueur) nous a montré la laverie! Et je suis très impressionnée, au point de vous raconter!

Il faut donc badger pour réserver une des salles ou sont les machines (et de préférence quelques jours avant). Il y a trois salles équipées de 2 machines à laver et 2 machines à sécher (dont une géante pour pendre les affaires dedans). Il y a deux salles de repassage. Enfin il y a deux salles hyper chaudes pour suspendre le linge en attendant qu'il sèche! Bref, ils sont équipés! Et le tout est inclus dans le loyer, donc pas de soucis à se faire! En plus les portes se ferment à clé et on part avec la clé! Qui que je doute qu'on vienne nous prendre quoi que ce soit!

 

 

 

Bon, je ne vais pas parler de salle de sport sinon grand-mère tu vas imaginer que je vais en faire 

Mais juste comme ça, il y en a une sur le campus et une dans le quartier (les deux gratuites bien sûr, et illimitées). Petite dédicace à Annick: il y a deux vélos elliptiques!

 

P1030829

P1030834

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai l'impression que vous avez bien pris vos marques, votre organisation me laisse pantoise ! J'attends avec impatience d'avoir la suite, et que vous me racontiez vos premières émotions de petits français sur cette terre inconnue. Gros bisous
C
J'ai l'impression que vous avez bien pris vos marques, votre organisation me laisse pantoise ! J'attends avec impatience d'avoir la suite, et que vous me racontiez vos premières émotions de petits français sur cette terre inconnue. Gros bisous
A
Waw super ce fut une journée des plus fantastiques! Beaucoup de choses faites, des découvertes parfois agréable, de la neige et du café, des suédois qui ont des amitiés étranges vraisemblablement ahahaha, mais tu as l'air super contente, j'espère que c'est bien le cas, KISS KISS LOVE 😘✌️😸
Publicité