Un voyage en Suède
13 janvier 2014

Petites informations pratiques

Alors de manière plus terre à terre, nous partons donc mercredi 15 janvier à 11h et des bananes, et nous revenons le vendredi 13 juin à 17h30 à l'aéroport de Roissy. Nous avons droit à un bagage de 23kg, et si vous vous demandez ce que ça fait 23kg c'est...
15 janvier 2014

Arrivée

Un petit message pour dire que le voyage s'est bien passé et que nous sommes bien arrivés! La famille qui nous accueille nous a très bien accueilli!!! Ils sont très chaleureux et gentils, je suis sure que ça va très bien se passer! Nous sommes passés...
16 janvier 2014

1st day!

Aujourd'hui est un grand jour! Nous avons rencontré les autres étudiants Erasmus et les phadder (le nom du système de parrainage par un étudiant Suédois), je vous raconte. Aujourd'hui, arrivée à l'école 9h moins des poussières (on allait quand même pas...
18 janvier 2014

Samedi 18

PLUS DE PHOTOS ICI Aujourd'hui la journée commence bien! Pour commencer donc c'est groooooossse grasse matinée! Grosse grosse grosse grasse matinée! Avec beaucoup de bonheur... Après nous sommes allés faire du shopping dans Frolunda Torg. Alors comment...
1 février 2014

Premiers essais culinaires

Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'es arrivée la première semaine... Nous sommes allés faire les courses Edouard et moi, et nous nous sommes alors rendu comte que les choses allaient être pklus ardues que nous le pensions. Deja il a fallu...
12 février 2014

Des rescapés!!!!

Voici les derniers survivants d'une terrible attaque de gourmands!!! Des delicieux muffins au chocolat avec du bon chocolat trouvé par Edouard (maintenant je peux vous avouer que le chocolat des cookies de cet article là était pas terrible terrible),...
27 avril 2014

Déménagement

Et puis en renttrant on a découvert qu'il fallait qu'on déménage car nos proprios ont trouvé une maison qu'ils achètent... Donc nous on bouge. Du coup on a beaucoup cherché et Edouard nous a trouvé pleins de visites... Et enfin nous avons trouvé ce qui...

18 avril, universeum

Nous sommes allés visiter le grand musée qui s'appelle un universeum! On s'attendait pas à ce qu'on y a trouvé, mais c'était une bonne surprise! On a vu pleins d'animaux! On est entrés dans une serre tropicale et on a vu de très très près pleins d'oiseaux,...
28 avril 2014

Styrso au soleil

C'est les vacances, il fait beau, c'est magique! Nous voilà donc à aller explorer les îles! Enfin une pour commencer! Mine de rien par les transports en commun il faut plus d'une heure pour rejoindre le port... La prochaine fois on embarque le pique nique...
24 février 2014

Le week end du 14 février en retard, mais avec les photos!

Comme vous le savez le 14 février, Saint Valentin, est un jour où on célèbre l'amour! Certains se le disent avec des coeurs, d'autres avec un bon repas! Nous on a eu de la chance, parce que ce n'est pas un prétendant mais le gentil Eric qui a préparé...
23 février 2014

Week end du 23 février

ALors ce week end... Nous avons fait deux choses trés intéressantes. Tout d'abord samedi, nous sommes partis nous ballader en ville. J'avais repéré une petite ballade au bord de l'eau. Finalement avec Edouard nous avons décidés de descendre du tram à...
1 février 2014

Samedi 01 février

Aujourd'hui est un grand jour! Nous avons décidé de nous lancer, et de visiter un peu! Après un petit tour dans nos livrets d'info sur la ville nous avons plannifié d'aller au musée maritime de la ville (ou il y a aussi un aquarium, et j'aime bien les...
30 janvier 2014

Voyage

Nous sommes à la période ou on commence à penser aux voyages, et ça tombe bien l'école y pense aussi pour nous. Edouadr et moi sommes donc inscrits à un voyage pour la Lamonie, fin mars! Ca va être super!!!! Voilà la vidéo de présentation AU passage,...
23 janvier 2014

The sauna party, 2e partie

Bon, ou en étais-je? Ah oui, nous rentrons de nouveau dans la petite cahute (vous observerez que j'ai fait en sorte de ne pas révéler ce qui s'est passé avant!) Donc, nous voilà de nouveau dedans, à attendre que le 3e groupe revienne. Cette fois ci nous...
4 mai 2014

23 avril, anniversaire surprise de Marie

Bon, je vous l'ai jamais dit mais en Suède on s'est quand même fait des amies. Oui, amiEs... Alors dans ses amies nous avons fêté l'anniversaire avec Emilie (l'organisatrice), Marie (dont on fête l'anniversaire) et Morgane. Il faut savoir que Marie est...
11 janvier 2014

Un grand départ

Mercredi 15 janvier je pars. Je pars pour 5 mois avec Edouard à Göteborg pour étudier dans l'université de Chalmers. Je ne sais pas encore ou nous allons loger. Nous cherchons tous les deux une sous location, et je suppose qu'on ne trouvera qu'au dernier...
8 mars 2014

Slottsskogen

Le titre c'est le nom du parc... Quand je dis le parc sans préciser que c'est le botaniska, c'est celui là. Je sais qu'il y a plein de parcs à essayer, mais on va quand même voir encore celui là, parce qu'il est sur la ligne directe de tram. La facilité...
17 mars 2014

J'ai oublié de vous dire

Ah oui, petit "détail" Toute la classe a validé l'examen de spectroscopie, et la prof nous a dit qu'elle avait apprécié notre oral à Edouard et moi. L'oral de Nanotecnologies pour les Energies renouvelables a été aussi validé pour tout le monde, et Edouard...
4 avril 2014

Petite mise à jour

Je sais je sais, ça fait un gros moment que je n'ai rien publié. Et pour cause il s'est passé beaucoup de choses depuis le retour de Laponie! Le voyage s'est d'ailleurs très bien passé! Bon, pour vous mettre à jour, Edouard et moi déménageons samedi (si...
27 avril 2014

Bilan

Bon, de toute évidence je suis très en retard maintenant. Disons que la Laponie a été riche en aventures et en photos et que j'ai du mal à m'attaquer à ce gros morceau... Je pense que je vais donc rattraper ce voyage et la suite plus sous forme de photos...
17 janvier 2014

Phadder day

Aujourd'hui c'est visite du campu avec les phadder! Je vais donc avoir enfin quelques réponses... Bon, premier point, nous nous retrouvons tout le groupe (dont moi) et le phadder, Andrés (pas Andreas non, c'est un nom colombien). Petits jeux pour mémoriser...
19 janvier 2014

Visite de Göteborg

PHOTOS --> ICI Alors dimanche pour commencer nous avons fait une super grasse matinée! Par contre contrairement à hier Thomas s'est réveillé tôt. Nous avons donc plutôt trainé au lit que dormi... Mais c'était très bien aussi! Après avoir englouti rapidement...
20 janvier 2014

Lundi 20, premier jour des cours

De quoi vais-je donc parler...? Je ne sais pas trop ce qu'il y a eut d'intéressant ce jour là... Je dirais comme ça... un premier jour de cours? Ca fait sérieux comme ça, mais en fait pas du tout. Je n'ai eut que 1h de cours, et encore, juste une répartition...
21 janvier 2014

Mardi, 2e jour de cours

Aujourd'hui nous avons spectroscopie! C'est super c'est un cours qu'on a déjà eut en France, ça devrait aller. Non? QU'est ce que vous en pensez? ... Personnellement je n'ai rien compris du tout. Pourtant je comprends l'anglais de la prof, mais pas du...
23 janvier 2014

The sauna party, 1ere partie

Bon, avant de commencer cet article je tiens à vous prévenir que je vais maintenant écrire moins souvent... Il faut que je garde un cap de au moins un poste par semaine! Bien sur vous pouvez toujours m'envoyer des mails! Et il me reste pleins de sujets...